11 ème Salon des Peintre et Sculpteurs

titre-22.jpg

L'heure de l'instalation

Les PEINTRES

Les SCULPTEURS

Le Vernissage

 

 

Les artistes exposants.

Les Prix du Salon

 

 

 

 

Prix de L' O.C.S.L.C. : Christiane Eyer

Démonstration de Pascal NIAU

 

 

 Cette démonstration restera d'autant plus dans les mémoires qu'elle a été intégralement filmée en 3D par Michel Patient.

Galerie des Adhérents

 

 

 

Prix Adhérent Couleurs d'Art 2013: Bernadette Desmarest

Les ''artistes en herbes'' à l'ouvrage.

 

 

 

Bravo aux gagnants et à l'année prochaine.

Démonstration réussie pour le 11ème Salon des Peintres et Sculpteurs de Groslay

 

 

Avec plus de 800 entrées, la fréquentation de la 11ème édition du salon des peintres et sculpteurs de Groslay est encore en progression. La qualité des œuvres présentées a été particulièrement soulignée par les visiteurs. C'est le fruit de la sélection rigoureuse des œuvres effectuée par l'association Couleurs d’Art, cequi renforce la notoriété du salon auprès des artistes.

 

Le point d'orgue de cette exposition a été incontestablement la réalisation en public, dimanche après-midi, d'une œuvre par l'invité d'honneur, Pascal Niau. Cette démonstration a été suivie par une centaine de personnes qui, pour la plupart, sont restés pendant trois heures le regard rivé sur les gestes de cet artiste. Cerise sur le gâteau pour Pascal Niau, peintre mais aussi chef pâtissier, cette démonstration restera d'autant plus dans les mémoires qu'elle a été intégralement filmée en 3D par Michel Patient, fraichement arrivé le matin même du festival de Cannes. Le DVD de ce documentaire sera disponible en juillet, si vous voulez vous le procurer, contacter ‘’Couleurs d’Art’'. Le tableau réalisé en public a été remis à un groslaysien de longue date, l'heureux gagnant de la tombola dont le tirage au sort a été effectué lundi à 18 heures. Ce même jour, le prix du "coup de cœur" du public a été remis à André Simon pour ses magnifiques portraits réalisés au pastel sec intitulé "reflet de l'âme".

 

Le second aspect remarquable de cette 11ème édition du salon a été son rôle pédagogique, décuplé cette année, auprès des jeunes de Groslay. Ce sont plus de 300 enfants de la maternelle Marie Laurencin et de l'école primaire Alphonse Daudet qui sont venus visiter l'exposition, visites instructives commentées par l'association Couleurs d’Art. Cette opération aidera à faire éclore parmi eux les talents de futurs artistes ou de futurs amateurs d'art dans la ville de Groslay.

 

Outre ces visites, une trentaine de jeunes de plus de 8 ans ont participé au concours de dessin. Ils ont représenté avec beaucoup de brio l'une des œuvres exposées. Sept prix ont été remis pour récompenser les meilleures réalisations.

 

Plusieurs prix ont été remis également aux artistes présents au salon lors du vernissage honoré par la présence de Monsieur le Maire de Groslay et d'un représentant du Conseil Général.

                                                                                                                                                                              Jean-Louis Lamalle