La Croisée des Arts 2013 : Créativité et diversité
Créativité et diversité sont les valeurs fondatrices qui font que le salon de La Croisée des Arts organisé par l'association "Couleurs d'Art" n'est pas un marché d'art comme les autres.
La deuxième édition de la nocturne du vendredi en ouverture du salon a confirmé son succès de participation. De nombreux visiteurs sont venus découvrir les stands des exposants, suivre le défilé de mode présenté par "Artefact", applaudir les scénettes jouées par la compagnie "Mettre en pièce" et déguster un repas alsacien.
Pendant les trois journées du salon, les visiteurs ont pu découvrir la grande diversité des objets d'art proposés par les différents exposants. Des objets d'art, c'est à dire des créations originales et personnelles imaginées et réalisées par les artistes ou les artisans d'art présents sur le salon. Citons à titre d'exemples ; les remarquables bijoux créés par un peintre-émailleur de Limoges, des sculptures métalliques d'oiseaux impressionnantes, des objets de décorations ou utilitaires en mosaïque de verre coloré réalisés comme de véritables tableaux, des objets faits avec des produits de récupération qui témoignent d'une imagination sans borne, une profusion de fruits et légumes en feutrine qui vont faire le bonheur des enfants, et bien d'autres créations qu'il serait fastidieux d'énumérer. Le salon s'est encore ouvert à de nouveaux domaines de l'art, notamment à la littérature avec la présence de deux jeunes romancières groslaysiennes, Rachel Campini et Marie Geffray, qui ont connu un grand succès.
En plus du défilé de mode et des scénettes de théâtre, la Croisée des Arts a proposé de nombreuses animations ; une démonstration de "Street Art" par un grapheur. la calligraphie en direct de votre prénom en lettres latines et arabes sans oublier des jeux faisant appel à l'imagination pour les enfants.
Comme l'association "Couleurs d'Art" le souhaitait, de nombreux curieux sont venus remplir leur "hotte de Noël" avec tous ces objets d'art qui feront le bonheur des petits comme des grands.
Jean- Louis Lamalle