L’art était présent sous toutes les formes au 1Oème Salon des Peintres et Sculpteurs de Groslay
La rétrospective des 10 premières années du salon des Peintres et Sculpteurs de Groslay a suscité beaucoup d’émotion tant chez les artistes mis à l’honneur à cette occasion que chez les visiteurs fidèles de ce salon. Certains artistes éloignés de Groslay par les circonstances de la vie ont retrouvé avec plaisir la salle des fêtes et ont pu montrer l’évolution de leur talent artistique.
Les visiteurs ont unanimement soulignés la qualité et la diversité de ce salon des Peintres et Sculpteurs. Bien entendu, la qualité des œuvres est prisée avant tout mais également l’agencement de l’exposition tirant le maximum de cette magnifique salle des fêtes. A l’image de notre ville, le fleurissement du salon avec les pivoines de Groslay est fort apprécié par les visiteurs. La diversité des œuvres a été aussi particulièrement remarquée, des sculptures sur terre, pierre ou métal, sans oublier ces étranges et envoutantes statuettes en fil de fer, des peintures à l’huile de différentes factures, des dessins, une gamme étendue d’aquarelles, soit jouant sur les transparences en préservant le blanc du papier, soit privilégiant des couleurs éclatantes avec l’utilisation d’encres de Chine. Ces œuvres étaient présentées par 34 artistes, un record de participation pour le salon de Groslay ; 14 peintres confirmés, 6 sculpteurs et 14 artistes amateurs membres de l’association Couleurs d’Art. Cette profusion de création n’a pas simplifié la tâche du jury en charge de l’attribution des prix remis aux artistes lors du vernissage par Monsieur le Maire de Groslay et des représentants du Conseil Général.
Cette exposition joue un autre rôle majeur pour la ville de Groslay car elle a aussi une vocation éducative auprès des petits groslaysiens. Près de 80 enfants des maternelles sont venus ouvrir de grands yeux pour admirer ces « étranges dessins faits par des adultes ». Quant aux plus grands, ils sont venus nombreux pour copier ou repenser les œuvres exposées en participant au concours de dessin.
Le salon a fermé ses portes lundi soir avec la remise des prix du « coup de cœur » du public et du concours de dessin et avec le tirage au sort de la tombola.
Jean- Louis Lamalle